Retours et échanges

Le processus de retour ou d’échange d’un seul colis à une longue liste de répercussions (telles que l’augmentation des émissions de gaz et l’utilisation supplémentaire de ressources) qui nous éloignent de l’un de nos principaux objectifs : la protection de la planète. 

C’est pour ça que nous vous recommandons de vous assurer que vous commandez la bonne taille et le bon modèle autant de fois que nécessaire.

Cependant, nous savons que trouver du premier coup la bonne chaussure pour les plus jeunes n’est pas toujours facile. Il est normal d’être désorienté et d’opter pour une taille ou un modèle qui n’est finalement pas le bon. Chez Muris, nous comprenons à la perfection l’importance de trouver l’ajustement idéal pour les pieds en pleine croissance. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité d’échanger le produit, soit de taille, soit de modèle.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux conditions de retour et d’échange des chaussures respectueuses Muris.

Puis-je demander un changement de taille ou de modèle ?

Vous pouvez effectuer une modification en cliquant sur ce lien.

Et que se passe-t-il si je préfère effectuer un retour ? 

Pour effectuer un retour, vous pouvez le faire aussi en cliquant sur ce lien.

Combien de temps ai-je pour un échange ou un retour ?

Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de réception du produit pour demander votre échange ou votre retour. Les produits indiqués doivent être retournés en parfait état, dans leur boîte ou leur emballage d’origine, en conservant son étiquette, avec tous ses accessoires et sans signes évidents d’utilisation. Dans le cas contraire, la demande sera automatiquement rejetée. 

Si le produit n’est pas retourné en parfait état, Muris n’acceptera pas son retour et vous devrez planifier son enlèvement et assumer les frais de port. Vous serez informés par e-mail que vous disposez de 30 jours calendaires pour retirer le produit de notre entrepôt. Passé ce délai, Muris comprendra que vous renoncez à vos produits et se réserve le droit de les donner ou de les détruire selon leur état.

Qui prend en charge les frais de retour ou d’échange ?

Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les frais de retour ou d’échange en fonction de la zone géographique à laquelle vous appartenez

Coût de l'échange / Carte cadeau Coût du retour  Délai
Espagne - Péninsule 4,00 € 8,00 € 2 - 10 jours ouvrés
Espagne - Îles Baléares

6,00 €

12,00 €

2 - 10 jours ouvrés
Europe zone 1 : Portugal, France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Autriche 8,00 €

12,00 €

2 - 10 jours ouvrés
Europe zone 2 : Irlande

12,00 €

12,00 €

2 - 10 jours ouvrés
Europe zone 3 : Danemark, Finlande, Suède, Grèce, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Slovaquie

12,00 €

15,00 €

2 - 10 jours ouvrés

*À partir de 3 articles + 3 EUR.

*Dans le cas où le produit est en mauvais état ou que le client avait reçu un produit différent acheté par erreur, le montant de la commande sera remboursé, y compris les frais de port. À ce compte-là, Muris prend en charge les frais de retour. 

Puisse-je retourner ma commande dans un magasin physique ?

Nous commençons à collaborer avec certains magasins pour que vous puissiez avoir vos Muris plus près de vous. Néanmoins, pour le moment, nous ne disposons pas de nos propres magasins. Par conséquent, toutes les commandes effectuées sur notre site web ne peuvent pas être retournées à aucun magasin. Vous devrez donc suivre la procédure décrite sur ce site.

Comment et combien de temps faut-il pour obtenir le remboursement en cas d’un retour ?

Une fois que le colis est arrivé à notre entrepôt et que nous avons vérifié que des produits sont en parfait état, nous procéderons au remboursement du montant des produits retournés. Le montant à rembourser apparaîtra sur votre compte dans un délai de 1 à 2 jours, selon votre banque. Vous recevrez un e-mail quand le remboursement sera réalisé.

Si vos doutes ne sont pas résolus avec les informations fournies, vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux ou nous écrire à hello@murisbrand.com. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

×

Returns & exchanges

The process of exchanging or returning a single package involves a long list of impacts (such as increased gas emissions and extra resource use) that take us away from one of our main purposes: protecting the planet. 

That's why we recommend that you make sure you order the right size and model as many times as it takes.  

However, we know that getting it right the first time when buying shoes for the little ones can be tricky. It is normal to feel confused and decide on the wrong size or model. At Muris we understand the importance of finding the perfect fit for growing feet, and that's why we provide you with the option to make a product change, either in size or model.

Below, you will find all the information related to the exchange and return conditions of Muris respectful shoes. 

Can I request a change of size or model?

Until now, it was not possible to change sizes or models. After much effort, we have managed to respond to your requests and from now on we offer you this option.

You can make an exchange through this link.

What if I prefer to make a return? 

To make a return you can also do it through this link.

What is the maximum time I have to request an exchange or return?

You will have a maximum period of 30 calendar days from the date of receipt of the product to request an exchange or refund. The products indicated must be returned in perfect condition, in their original box or packaging, with all accessories, without obvious signs of use and must preserve their label. Otherwise, the request will be automatically rejected.

If the product is not returned in perfect condition, Muris will not accept it, and you will have to schedule its pick-up and bear the shipping costs. You will be notified by email that you will have a maximum of 30 calendar days to collect the product from our warehouse. Once this period has expired, Muris will understand that you are relinquishing your products and reserves the right to donate or destroy them depending on their condition.

Who will cover the cost of exchanges or returns?

You can consult the following table to see the cost of the exchange or return depending on the geographical area you belong to: 

Exchange cost and Gift Card

Return cost

Time period

Spain - Peninsula 4,00 € 8,00 € 2 - 10 business days

Spain - Balearic Islands

6,00 € 12,00 € 2 - 10 business days

Europe, area 1: Portugal, France, Italy, Germany, Netherlands, Belgium, Luxembourg, Austria

8,00 € 12,00 € 2 - 10 business days
Europe, area 2: Ireland 12,00 € 12,00 € 2 - 10 business days
Europe, area 3: Denmark, Finland, Sweden, Greece, Slovenia, Estonia, Latvia, Lithuania, Slovakia 12,00 € 15,00 € 2 - 10 business days

*From 3 products onwards + 3 EUR.

*In the event that the product is in poor condition or the customer has received a different product from the one purchased by mistake, the amount of the order including shipping costs will be refunded. In this case, Muris will bear the return costs.

Can I return my order at a physical shop?

We are starting to collaborate with some shops so that you can get your Muris closer to you. However, we do not have our own shops at the moment. That is why all orders placed through our website cannot be returned to any of the shops, and will have to follow the process described on this page.

How and how long does it take to get a refund for a return?

If the products are in perfect condition, we will proceed to refund the amount of the returned products. The amount to be refunded will appear in your account within 1 to 2 days, depending on your bank. You will receive an email when the refund has been completed. 

If your doubts are not resolved with the information we provide you, you can contact us through our social networks or by writing to us at hello@murisbrand.com. We will respond to your request as soon as possible.

×